John Kerry rentre aux États-Unis après un accident de vélo en Haute-Savoie

Le secrétaire d’État américain John Kerry s’est cassé le fémur lors d’un accident de vélo dimanche à la frontière suisse, en Haute-Savoie. Attendu à Madrid, le chef de la diplomatie américaine rentre finalement aux États-Unis.

Le secrétaire d’État américain John Kerry s’est brisé le fémur lors d’un accident de vélo survenu près de Scionzier, en Haute-Savoie, à proximité de la frontière franco-suisse. Évacué par hélicoptère vers Genève où il a subi des examens, le chef de la diplomatie américaine, âgé de 71 ans, s’apprête à regagner les États-Unis.

“Il sera de retour à Boston aujourd’hui pour se faire soigner à l’Hôpital général du Massachusetts”, a indiqué le porte-parole du département d’État John Kirby.

L’accident a eu lieu dimanche 31 mai vers 9h40, près de la commune de Scionzier, a précisé John Kirby, sans donner de détails sur les ciconstances de l’accident. “On sait qu’il est tombé dans un virage et qu’il s’est cassé le col du fémur de la jambe droite”, a ajouté de son côté Catherine Fiankan-Bokonga, la correspondante de France 24 en Suisse. Mais le patron de la diplomatie américaine n’a pas perdu connaissance.

John Kerry, qui aura 72 ans en décembre, est un grand sportif qui a l’habitude de faire du vélo lors de ses très nombreuses tournées en Europe.

Il était à Genève depuis vendredi pour des entretiens avec son homologue iranien Mohammad Javad Zarif et devait se rendre à Madrid en fin d’après-midi ce dimanche.